Mondial U17 : les Étalons cadets du Burkina en quarts de finale

etalons

Les Étalons cadets du Burkina Faso se sont qualifiés mardi pour les quarts de finale de la Coupe du monde U17.

Les cadets burkinabés se sont qualifiés en battant l’Ouganda aux tirs au but (5-3), après un match nul (1-1) à l’Aspire Zone Pitch 5, a rapporté l’AIB.

Les Burkinabè ont d’abord résisté à la pression physique des Cranes ougandais avant de trouver leur rythme et d’équilibrer la rencontre. En seconde période, les Ougandais ont ouvert le score à la 56e minute par Nkoola Arafat, profitant d’une erreur défensive burkinabè. Les Étalons cadets ont réagi et égalisé à la 77e minute grâce à Alassana Bagayogo, servi par Mohamed Zongo, élu homme du match pour la deuxième fois dans ce Mondial.

Malgré une domination burkinabè en fin de rencontre, aucune équipe n’a trouvé la faille, menant à une séance de tirs au but remportée par les jeunes Étalons, impeccables sur leurs cinq tentatives.

L’entraîneur Oscar Barro s’est dit satisfait : « On avait demandé aux jeunes d’éviter les contacts, de relâcher vite les ballons et de multiplier les courses croisées pour déstabiliser l’Ouganda. Ils ont su revenir dans le match, c’est une performance remarquable face à une équipe aussi physique. »

Le capitaine Chérif Barro a exprimé sa fierté : « C’est une joie immense. On rêve du trophée et, inchallah, on va aller le chercher. On savait que ce match serait difficile, mais c’est dans ces moments-là qu’il faut être forts. »

Les Étalons cadets affronteront désormais la Squadra Azzurra U17 de l’Italie le 21 novembre pour une place en demi-finale. Cette participation marque la troisième phase finale de Coupe du monde U17 pour le Burkina Faso, qui vise cette année une performance historique avec une génération ambitieuse et déterminée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *