Au 3e jour de la compétition historique organisée pour la première fois en Afrique, les jeunes Néerlandais dominent les contre-la-montre juniors.
Le troisième jour des Championnats du Monde Route UCI 2025, qui se tiennent pour la première fois sur le continent africain à Kigali, Rwanda, a vu les Juniors néerlandais s’illustrer dans les contre-la-montre individuels mardi 23 septembre.
La jeune Megan Arens a décroché le premier maillot arc-en-ciel pour les Pays-Bas en remportant l’épreuve des Femmes Juniors, battant l’Espagnole Paula Ostiz et la Norvégienne Oda Aune Gissinger sur un parcours technique de 18,3 km vallonné à 225 mètres de dénivelé. Arens a conservé une moyenne de 42,574 km/h malgré la difficulté des pavés et des montées comme la Côte de Kimihurura.
Plus tard dans la journée, Michiel Mouris a également offert un titre aux Pays-Bas en s’imposant avec seulement 6,84 secondes d’avance sur l’Américain Ashlin Barry dans le contre-la-montre Hommes Juniors de 22,6 km avec un dénivelé de 350 mètres. Le Belge Seff Van Kerckhove a complété le podium.
Leave a Reply