Zimbabwe : la WKF lance un stage pour femmes karatékas

karaté (WKF)

Selon un communiqué de la Fédération mondiale de karaté (WKF), un cours de formation d’instructrices de karaté du programme Guardian Girls se tiendra à Harare, au Zimbabwe, les 19 et 20 novembre prochains.

La Fédération mondiale de karaté (WKF) a annoncé que les fédérations nationales africaines peuvent désormais inscrire leurs candidates à la formation des instructrices Guardian Girls Karate, prévue à Harare, au Zimbabwe. Cette initiative vise à renforcer les compétences des pratiquantes africaines dans l’enseignement de l’autodéfense féminine.

Selon la WKF, « le programme Guardian Girls Karate est une initiative de prévention des violences sexistes qui promeut l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles par le karaté ». Cette formation permettra aux participantes d’obtenir une certification leur permettant d’animer des programmes dans leurs pays respectifs.

Pour être éligible, « la candidate doit être une femme de plus de 18 ans, avoir achevé ses études secondaires, détenir une licence valide de sa fédération nationale, posséder un 2ᵉ dan en karaté et une expérience en autodéfense féminine », précise le communiqué parvenu à APA.

La WKF indique que « la formation est gratuite et l’hébergement des participantes sera pris en charge pour trois nuits ». Les inscriptions, ouvertes aux fédérations membres de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté (UFAK), prendront fin le 7 novembre.

Toujours selon la WKF, « ce stage marque une nouvelle étape dans l’expansion du programme Guardian Girls en Afrique, afin d’encourager la discipline, la confiance et le respect à travers la pratique du karaté ».

Lancé en octobre 2022 par la Fédération mondiale de karaté, le programme Guardian Girls œuvre à promouvoir l’autonomie des femmes et la lutte contre les violences basées sur le genre à travers la pratique du karaté.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *