La neuvième édition de la Coupe du Monde U17 féminine a été lancée vendredi 17 octobre au Stade olympique de Rabat avec une cérémonie haute en couleurs et un spectacle musical, marquant la première organisation de cette compétition en Afrique.
La Coupe du Monde U17 féminine 2025 a débuté vendredi soir au Maroc avec une cérémonie d’ouverture très festive au Stade olympique de Rabat. Devant un public nombreux, les 24 équipes participantes ont défilé sous les applaudissements, accompagnées d’un spectacle mêlant rythmes marocains et influences internationales.
La chanson officielle du tournoi, « Marhba Bik », a été interprétée, soulignant l’hospitalité et la diversité culturelle du pays hôte. La FIFA a présenté « Tila », la mascotte officielle inspirée du caracal, un félin emblématique d’Afrique du Nord.
Sur le plan sportif, le match d’ouverture a opposé le Maroc au Brésil, dans un groupe A très relevé, qui comprend aussi l’Italie et le Costa Rica. Les Lioncelles de l’Atlas ont perdu 0-3, malgré une prestation combative face à une équipe brésilienne expérimentée.
Parmi les 24 nations présentes, cinq équipes africaines sont en compétition : le Maroc, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Nigéria et la Zambie. Ce samedi , le Cameroun jouera un match décisif dans le Groupe B face aux Pays-Bas.
La Côte d’Ivoire, le Nigéria et la Zambie sont aussi engagés dans ce mondial féminin U17 qui se poursuit jusqu’au 8 novembre.
Leave a Reply