Le Bayern Munich a officialisé, lundi, l’arrivée, en prêt pour une saison, de l’international sénégalais Nicolas Jackson, en provenance de Chelsea, vainqueur de la Coupe du monde des clubs 2025. L’attaquant de 24 ans portera le numéro 11 au sein du club bavarois pour l’exercice 2025/2026.
Selon le communiqué du club allemand Bayern Munich, Jackson a manifesté très tôt son enthousiasme à rejoindre le champion d’Allemagne.
« Nicolas est un joueur expérimenté malgré son jeune âge. Il correspond parfaitement au profil que nous recherchons avec sa puissance et son dynamisme. Il apportera immédiatement un plus à notre attaque », a déclaré Max Eberl, membre du directoire en charge du sport.
De son côté, le directeur sportif Christoph Freund a souligné que le Sénégalais « apportera une nouvelle dimension au jeu offensif » grâce à sa vitesse, son sens du but et son état d’esprit positif.
Pour sa part, Nicolas Jackson a exprimé sa fierté de rejoindre l’un des « plus grands clubs du monde », promettant de donner le meilleur de lui-même pour conquérir de nouveaux titres avec le Bayern.
Formé à Casa Sports au Sénégal, Jackson a rejoint Villarreal en 2019 avant d’être prêté à Mirandés, puis de faire ses débuts en Liga en 2021. Avec Villarreal, il a inscrit 13 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues avant de signer à Chelsea en 2023.
Sous les couleurs des Blues, il a marqué 30 buts en 81 rencontres, remportant la Ligue Europa Conférence en 2024 puis la Coupe du monde des clubs en 2025. International sénégalais à 19 reprises, Jackson est considéré comme l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération.
Leave a Reply