MMA : Jean Do Santos, nouveau roi des poids légers africains

MMA

Le Béninois Jean Do Santos remporte le championnat d’Afrique du MMA chez les poids légers, en un K.O éclair à Abuja.

Le samedi 23 août 2025, à Abuja au Nigéria, le Béninois Jean Do Santos a inscrit son nom dans l’histoire du MMA africain. Surnommé « The Black Panther », le combattant de 27 ans a mis K.O. en seulement moins de 15 secondes le Nigérian Jibrin Inuwa Baba, lors du championnat d’Afrique des poids légers. Cette performance fulgurante établit le K.O le plus rapide jamais enregistré dans cette compétition continentale.

Affilié au club Hevioxo MMA de Cotonou, Jean Do Santos domine la catégorie des -70 kg et occupe actuellement la première place au classement national et la 265ᵉ au classement mondial. Sa maîtrise technique et sa puissance ont surpris son adversaire, incapable de riposter face à la précision et la rapidité du Béninois.

Déjà remarqué lors de l’Ares Fighting Championship à Aubervilliers le 2 mai 2024, où il avait battu Mohamad Baillot au deuxième round, Jean Do Santos confirme avec ce titre son ascension fulgurante sur la scène internationale. Le MMA, sport combinant judo, boxe thaï et lutte, se pratique dans une cage en forme d’octogone et autorise coups de poing, de pied, de coude et frappes au sol.

Avec ce sacre continental, Jean Do Santos devient le nouveau visage des arts martiaux mixtes africains et offre au Bénin une fierté sportive inédite. Sa victoire en moins de 15 secondes marque un tournant pour le MMA dans son pays et illustre la détermination et le talent des jeunes sportifs africains sur la scène mondiale.

Le MMA est un sport de combat associant de nombreuses disciplines, allant du judo à la boxe thaïe, en passant par la lutte

L’exploit de Jean Do Santos enflamme la communauté sportive et annonce de grandes ambitions pour l’avenir de ce champion prometteur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *