Le mercato d’estival, qui a ouvert ses portes il y a déjà plusieurs semaines, devrait permettre au PSG de doubler tous les postes de l’effectif, y compris celui de latéral droit. Un secteur occupé par Achraf Hakimi. Mais le milieu de terrain devrait s’absenter au cours du mois de décembre pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.
Toujours soucieux de bâtir un groupe équilibré, le PSG scrute le marché à la recherche d’une alternative crédible au poste de latéral droit. Si Achraf Hakimi s’est imposé comme un titulaire indiscutable depuis son arrivée à Paris, son absence programmée pour la CAN, qui se tiendra en décembre-janvier 2026, oblige le club à anticiper.
Une doublure à Hakimi recherché
Le staff de Luis Enrique veut éviter de se retrouver dépourvu dans cette zone du terrain à un moment clé de la saison, notamment en cas d’enchaînement de matchs de Ligue 1 et de Ligue des champions. La priorité est donc de trouver une doublure capable de répondre aux exigences du haut niveau, sans remettre en cause le statut d’Achraf Hakimi.
Un jeune joueur espéré
En juin dernier, Jérôme Rothen avait dressé le portrait-robot de ce renfort. « Ils sont sur le coup avec Luis Campos et Luis Enrique. Il sait faire, il sait dénicher les pépites. Et sait ce qu’il veulent recruter. Ce sera un très jeune joueur » avait déclaré l’ancien joueur du PSG sur RMC.
Leave a Reply